Kerbeer, vitrine de Breizh sur Pariz XIV

SOLIDARIBREIZH / BREIZH ENTREPRISES / KER BEER /PARIZ
Au coeur du « 6ème département breton » (10, rue Vandame), le KerBeer se propose d’être la vitrine de nos bières artisanales. Et nous n’en manquons pas! Il en existe plus de 80 actuellement.

Kerbeer sur Facebook

Kerbeer est une SCIC (Société Coopérative d’Investissement Collectif) dont le but est de promouvoir nos boissons « Made in Breizh » artisanales hors des frontières de Breizh.

Pourquoi seulement artisanales?

A contrario des bières qualifiées industrielles, la consommation de masse demandant à  une régularité du goût, les bières artisanales jouent sur la diversité,  l’authenticité et la proximité.

La licence IV est reçue, ne reste plus que ce petit coup de pouce pour accélérer le projet. Le but de ce recours au « crowdfunding » est de doter le bar d’une tireuse pour 15 bières pressions différentes.

La grande majorité des brasseries ne proposant pas encore un conditionnement en fûts, il va sans dire que vous pourrez y trouver aussi un large choix de bien d’autres bières artisanales: plus de 300 références à ce jour.

Inédit

D’autres alcools bretons seront proposés, notamment du Chufere (ancêtre du Chouchen) ou du Tisquin (apéritif à base de pommes, coings et miel)…

Dépêchez-vous, on meurt de soif en capitale Jacobine.

nb: comme toujours, nous tenons à rappeler que des emplois sont à la clef et que cette vitrine est un soutien de poids aux brasseries de chez nous, d’autres emplois. ..

Aider Kerbeer via Gwenneg

 

Une réflexion sur “Kerbeer, vitrine de Breizh sur Pariz XIV

  1. Intéressant, surtout concernant le Chufere, il n’existe plus qu’un ou deux petits producteurs qui produisent réellement du chufere, c’est donc étonnant de voir un bar à Paris en proposer sur sa carte.

    Petite précision, le chufere n’est pas vraiment l’ancêtre du chouchen, le chouchen est un nom (relativement récent) pour désigner une famille d’alcools bretons à base de miel dont le chufere fait partie, mais l’alcool que l’on désigne aujourd’hui par chouchen est aussi ancien que le chufere.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s