Sauvons notre Muscadet!

KENTOC’H MERVEL / CAGNOTTE POUR SAUVER LE VIGNOBLE NANTAIS

« C’est à nous de prendre notre destin en mains et cesser de compter sur les autres. Cette cagnotte sera créditée sur le compte du CPVN Comité pour la Promotion du Vignoble Nantais dans le seul et unique but d’engager le combat en justice pour faire respecter notre identité et être fidèle à notre devise « plutôt la mort que la souillure ».
L’Heure est venue de mettre les menaces à exécution. Je compte sur vous et votre fidélité à notre devise. »  (@Karl Poinson)

Dans un précédent billet, nous vous avions rapporté les difficultés rencontrés par des viticulteurs du Bro Naoned avec INTERLOIRE, association qui étaient supposées défendre leurs intérêts. Or, ceux-ci, non seulement reprochent à l’entité se prétendant les défendre, de contribuer à diminuer leurs surfaces viticoles et surtout de nier la réalité historique du vignoble nantais en le considérant « Vin de Loire »…

Autant avouer de suite que les appuis politiques ne manquent pas et que les problèmes que rencontrent les viticulteurs Bretons du pays nantais relèvent du problème de la déculturation de Breizh, et du négationisme général dont elle est victime, dont nous sommes victimes! Nous, Bretons, sommes tous concernés!

Etant attendu que les appuis politiques se trouvent dans le camp opposé, celui des jacobins négationistes, il faut s’attendre à ce qu’une action en justice soit lancée contre ces instances et les collectivités territoriales des « Pays de la Loire » ET du « Centre Val de Loire », afin de les empêcher d’intégrer le vignoble nantais dans le périmètre Val de Loire.
A noter que le périmètre du Val de Loire délimitée par l’UNESCO exclu de facto la Loire-Atlantique, c’est la raison pour laquelle elle intervînt chaque fois auprès des autorités nantaises pour s’opposer au classement du Château des Ducs de Bretagne parmi ceux des « Château de la Loire »…
« L’objectif poursuivi est de menacer de faire tomber l’inscription UNESCO du Val de Loire afin de faire cesser se révisionnisme historique perpétré à dessein par ces officines contre notre histoire, notre culture, notre patrimoine et donc contre notre identité. »
Nous faisons appel donc à la solidarité bretonne afin que chacun puisse participer même modestement, à ce combat qui s’annonce long, financer des avocats devient incontournable pour défendre notre intérêt, celui de Breizh. Ce combat participe à la défense de notre identité et de celle de notre territoire…

La cagnotte « Kentoc’h Mervel »

17 minutes pour comprendre la problématique:

Rencontre en Muscadet avec Alan CORAUD (auteur du livre « Sauvons le muscadet d’une mort programmée », édit° Yorann Embanner

Les Editons Yorann Embanner

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s