Crêp’eat: une enseigne qui interroge!


DÉCULTURATION / CRÊP’EAT / VÉLIZY 2 (92)

La photo prise de l’extérieur parle d’elle-même. Suffisamment explicite, elle demande à ce qu’un contact soit pris avec les responsables de cette enseigne, une franchise, afin d’avoir certitude quant à leur ignorance, ce dont nous doutons fortement.

Que Crêp’eat soit un point de vente sis en région parisienne n’autorise en rien une interprétation « personnelle » de la Bretagne. Pareille carte amputée d’un tiers de son territoire n’est digne que d’une promotion de la région administrative…

Une carte de la Bretagne amputée avec pour mention « Fabrication artisanale » nous paraît antinomique. Aux quatre coins du Monde, chacun sait que la crêpe est un des symboles de notre Breizh, son association à la Bretagne est automatique, et par Bretagne est sous-entendu Nation bretonne et non pas Région administrative française.

Nul n’a le droit d’avoir une interprétation personnelle de la Bretagne, elle n’appartient à personne, elle est suffisamment estropiée, malmenée et spoliée par les gouvernements Dakotés pour que d’aucun puisse en rajouter, à moins  d’être frappé de « jacobinite ».

Il va sans dire que nous allons signaler cette « forfaiture » auprès de notre entourage  et du comité Vigie Bretagne.

Si vous souhaitez y aller de votre commentaire, c’est par ici:

Crêp’eat, le site

Laisser un commentaire