L’Amarante, vers une culture raisonnée

AGRICULTURE / AMARANTE /
UNE PLANTE VIVACE PRÉSENTE EN BREIZH a un énorme avantage BIO qui vous réjouira : l’amarante a très peu de problèmes avec les insectes ou les maladies.
Son nom générique vient du grec « amarantos »: qui ne se fane pas : Symbole d’immortalité.

Et savoir qu’elle a tenu tête à MONSANTO, la rend encore plus précieuse.

Pas marrante l’Amarante

Si vous ne savez plus quoi faire de vos graines d’amarante, jetez-les dans les champs OGM !

L’Amarante est si vivace qu’elle prend rapidement le dessus sur les plantes OGM en détruisant ses les propriétés chimiques.

L’ Amarante, une arme anti-OGM, un autre moyen de se battre, une arme naturelle et pourtant redoutable… Dispersez des graines en masse dans les champs OGM et vous verrez Monsanto pleurer…, car l’Amarante ne fera pas rire l’oligarchie. Miléna Amarante Un gène de résistance est passé d’un OGM à l’amarante. Cette adventice envahit maintenant les terres cultivées aux Etats-Unis. Pas marrante, l’amarante… Cinq mille hectares de culture de soja transgénique ont été abandonnés par les agriculteurs en Géorgie, et 50.000 autres sont gravement menacés par une mauvaise herbe impossible à éliminer, tandis que le phénomène s’étend à d’autres états. La cause : un gène de résistance aux herbicides ayant apparemment fait le grand bond entre la graine qu’il est censé protéger et l’amarante, une plante à la fois indésirable et envahissante

L’Amarante, plante anti-OGM

L’amarante n’est pas à proprement parler une céréale, mais elle est utilisée comme telle. L’amarante contient de la lysine un acide aminé rare dans les céréales.
Elle ne contient pas de gluten. Riche en vitamines A et B, en acide folique, en vitamine C et en minéraux tels que calcium, fer, cuivre, magnésium et phosphore, on y trouve toute la gamme des acides aminés essentiels en quantités très équilibrées.
Elle contient deux fois plus de fer et quatre fois plus de calcium que le blé dur.
Les protéines fournissent les matériaux qui servent pour la formation et la réparation des tissus de l’organisme. Fondamentales, elles améliorent la croissance, le développement et la conservation de la vie. Elles sont l’aliment basique des cellules et elles fournissent les matériaux qui constituent les muscles, les os, les glandes, les organes internes, le système nerveux. Les protéines purgent les autres liquides du corps, comme la peau, les cheveux et les ongles.

L’Amarante aux milles vertus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s