Elections pour le Parlement de Bretagne

Dimanche 27 novembre 2016 se dérouleront mes toutes premières élections nationales bretonnes afin de relever le Parlement de Bretagne.

39 candidats Bretons, de tous horizons et de toutes sensibilités s’y présentent auprès des électeurs bretons (expatriés y compris) qui se seront inscrits auprès de l’association organisatrice: Kelc’h An Daël (KAD).

Les électeurs ont déjà commencé à voter par correspondance mais le vote physique se fera dimanche, dans un restaurant du Morbihan. Au soir, seront connus les 33 parlementaires élus. Leur mission première: écrire la Constitution de la Bretagne de demain.

La Démocratie participative

Pour parler de l’esprit qui anime les organisateurs, il est utile de préciser deux points importants:

1 – Aucun des membres adhérents de Kelc’h An Daël n’ont droit de se présenter.

2 – Tous les électeurs pourront  travailler de concert avec les parlementaires élus afin de nourrir les débats, chacun apportant sa pierre au futur édifice.

 

Dans cet esprit démocratique, le Conseil d’Administration d’Ambasad Vreizh a donné autorisation à son Président, Yann Varc’h Naoufel Furon de porter sa candidature auprès de l’électorat breton.

Dans la continuité des idées et des valeurs qu’Ambasad Vreizh défend, nous sommes certains qu’il représentera le Breizh spirit dignement. Comme pour tous les autres candidats, lui était demandé de présenter sur deux pages sa profession de foi, que voici:

14568941_10202235083995667_1142993293_n

Bien qu’ayant fréquenté les bancs de l’école laïque de la République Française à Savenneg/Savenay (Liger-Atlantel) puis à Naoned , je suis l’exemple type de personne dont la conscience bretonne s’imposa à moi sur le tard.
Monté en capitale jacobine pour des études en Management International Hôtelier, j’y ai fondé une famille.
En Samhain 2011, je fondais Ambasad Vreizh, une Organisation Non-Gouvernementale dont le leimotiv est de défendre les intérêts de Breizh et de tous ses enfants, y compris expatriés. L’idée principale: la France ne cèdera rien à la Bretagne, agissons donc à l’international, faisons-là connaître en tant que Nation, en s’appuyant sur notre diaspora. Aider nos compatriotes où qu’ils soient c’est leur donner du concret, développer le Breizh Spirit et démontrer aux autres ce que Breizh peut proposer.
Nonobstant, la reconnaissance de notre Identité et de notre Nation est confrontée à un écueil de taille, nous ne sommes ni en Catalogne, ni en Corse: Breizh n’a pas l’adhésion de la population! De ceux qui ignorent ce qu’ils sont à ceux pour qui la Bretagne ne peut être qu’une région française parmi d’autres, il est important de leur prouver sur le terrain ce que Breizh peut leur apporter.
Tout aussi vital il est, de réussir à faire converger tous ces Bretons qui défendent leur Bretagne de manière éparse. Cessons ces querelles de clochers et unissons-les autour des idées communes qu’ils défendent pour ne parler que d’une seule voix! Rappelons-le: jamais la Bretagne n’a perdu une guerre dès lors qu’elle était unie!
De la réussite à travailler tous ensemble au Parlement, pour être constructif durablement pour Breizh:
Je porterai pour vous mes idées au Parlement, avec écoute, bienveillance et convictions, et les confronterai aux idées des autres parlementaires élus. Que notre travail commun puisse être réussite et servir d’exemple, qu’il puisse susciter un jour la naissance d’une Union Sacrée de Bretagne…

*** BREIZH & LES BRETONS ***

1 – Tous à l’Ouest! Cessons de penser « français », Breizh n’est ni de gauche ni de droite.Elle n’appartient à personne, à aucun parti politique, à aucun groupes. Breizh EST et SERA toujours, nous ne sommes que de passage!

2 – Savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va! Transmettre notre Histoire et sauvegarder notre Patrimoine est le devoir de tout peuple, imposons-la par tous les moyens!

3 – Breizh, Nation Souveraine! En Droit International, le Traité de 1532 est caduque, seul celui de 1489 fait force de loi! Créons une commission d’experts pour défendre ses droits au Tribunal International de La Haye!

4 – Religions & Druidisme: Laïcité pour les croyances! Que les garants de la sagesse de Breizh puissent intervenir dans cet indispensable mariage qui nous lie à Dame Nature!

5 – Territorialité: Réunification! Elle est non-négociable! Organiser notre territoire selon nos 9 Brioù! A réunir & désenclaver! – Breizh Fédération: inspirons-nous des textes de la Confédération Helvétique pour créer une Bretagne Fédérale!

*** QUAND BREIZH EST VENDUE A LA FRANCE ***

6 – Breizh Politik: Pas de professionnels de la politique, un mandat renouvelable une fois! Assainir: pas de complaisance et compromis entre politiques et entreprises.

7 – Economie & Entreprises: se ré-approprier notre Breizh! – Promouvoir le « Made in Breizh »: produire et consommer « Breton », c’est soutenir nos entreprises et l’emploi, réduire l’impact environnemental induit par les transports, gagner une pleine Autonomie! Inciter les implantations de sièges sociaux et leur faire utiliser le « .bzh » etc. – Keltia: développer les échanges avec nos voisins Celtes! Inventons un « Commonwealth »( communauté ) des Nations Celtes.

8 – Banques: qu’elles réinjectent leurs produits dans l’économie locale! Création d’une Trésorerie ducale, battre notre monnaie, disposer d’une banque centrale qui consentirait des prêts (interdit en France depuis 1973).

9 – Ressources Naturelles: nous ne devons pas « dompter » notre environnement mais nous y « adapter »! Nos ressources ne sont pas inépuisables, certaines ne sont pas exploitées: EMR (énergie), algues etc. Un Ministère de la Mer!

10 – Kultur: l’épine dorsale de notre Identité! Ce n’est pas du Folklore! Nos langues se meurent, pas d’outil médiatique (TV) d’importance pour notre Nation. Stop à la propagande des Médias subventionnés.

*** BREIZH DANS LE MONDE ***

11 – Diaspora Bretonne: support pour défendre Breizh et un poids électoral non-négligeable!

12 – Politique Internationale: Neutralité.U.E.: la seule qui vaille est l’Europe des Peuples, celles des Nations!

Merci de votre confiance! « Kentoc’h mervel eget bezañ saotret »

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s