Caradélice: une tuerie!

MADE IN BREIZH / CARADÉLICE / KEMPER
DU GOURMAND, DU BIO 100 % BRETON!

Il est des rencontres qui de suite vous revigorent , ravivent votre fierté d’être un enfant de Bretagne. Qu’il s’agisse d’une personne, d’un lieu, d’un son, d’un parfum ou d’un produit, aussitôt vous replongez dans ce qui est enfouit au plus profond de vous.

Aussi, en plein festival Interceltique de Lorient, Marité, fondatrice de Gwenood (LE moteur de recherche Breton), nous fit rencontrer Sylvie Gourret, créatrice de caramels au beurre salé 100% artisanal sous la marque CARADÉLICE.

Et puisqu’il est une notion qui ne nous quitte pas, à savoir, la nécessité pour la Bretagne de produire 100% breton et de consommer 100% local, pourquoi nous gênerions-nous à vanter un produit aussi riche que ne le fut notre rencontre!

14222211_1106303836123770_1228709271511929617_n

(de gauche à droite: Yann Varc’h Naoufel Furon & Marine Jaouën (Ambasad Vreizh), Pierre Moal (parrain de Gwenood), Sylvie Gourret (fondatrice de Caradélice) & Marité (fondatrice de Gwenood)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre fut aussi passionnante que fut enrichissante la dégustation de ces caramels élaborés pour nous, la veille de notre rencontre. Et tampis pour les calories!
Tous les ingrédients sélectionnés pour la réalisation des caramels Caradélice ont été soigneusement et rigoureusement choisis pour leurs qualités et leur bon goût du terroir.

L’origine du caramel au beurre salé se situe en Bretagne, terre d’élection d’excellents produits du terroir. Caradélice vous propose de découvrir cette saveur gourmande unique qui se décline en caramel au chocolat ou au café.
Une crème fraîche onctueuse, du beurre salé, du sucre et une technique secrète font des caramels à tartiner Caradélice l’accompagnement indispensable pour les crêpes, les pancakes, les tartines ou les desserts glacés. Ces délicieuses crèmes de caramel s’intégreront aussi avec bonheur dans vos préparations de gâteaux, pâtisseries en leur apportant un arôme incomparable grâce à un savoir-faire incomparable.

Une jolie présentation des pots de caramels Caradélice, est un atout supplémentaire pour cette gamme 100 % de terroir breton.
Depuis longtemps, Sylvie Gourret réalisait elle-même le caramel au beurre salé qui accompagne ses crêpes . Devant la demande croissante de sa clientèle gourmande, elle a lancé sa propre gamme de caramels à tartiner : Caradélice. Les caramels à tartiner se déclinent au beurre salé, au chocolat, au café, au rhum-raisin, à la banane ou bien encore au gingembre.
Très créative, Sylvie compose régulièrement de nouveaux parfums.
Quand je l’ avais rencontré début Août, elle revenait de cueillir de la Mauve, elle m’ expliqua qu’ elle souhaitait faire des « essais » de saveur.

Un caramel au beurre salé 100% artisanal.
Tous les ingrédients sélectionnés pour la réalisation des caramels Caradélice ont été soigneusement et rigoureusement choisis pour leurs qualités et leur bon goût du terroir.

Les caramels Caradélice ne contiennent ni adjuvants, ni conservateurs.

COUP DE COEUR
Si tout le monde a déjà eu l’occasion de goûter au caramel au beurre salé, si certains comme nous, se sont déjà attelés à en fabriquer du maison, autant vous le dire de suite, nous ne pouvons rivaliser avec ces caramels hors compétition. Les caramels au « beurre salé et rhum-raisin » et « beurre salé et pain d’épices » sont une tuerie!

14269284_520455201491072_354379866_n
CARADÉLICE
Mme Sylvie Gourret
35 rue Ker Élise – 29000 Quimper
Tél. : +33 (0)6 61 57 61 11
Émail: contact@caradelice.com
http://www.caradelice.com

N’oubliez pas!
Consommer Breton est bon pour nous, pour notre santé, pour notre environnement, pour nos entreprises, pour nos enfants, pour Breizh!

Mersi bras Sylvie & Marité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s