Pour barrer le terrorisme, arrêtons l’hypocrisie!

Communiqué 2016.07/398 du 15 juillet 2016

De nouveaux innocents sont tombés hier soir, à Nice, le 14 juillet 2016.
Des familles entières étaient venues voir un ciel s’illuminer, ciel qu’ils ont rejoint…       Des hommes, des femmes et des enfants, morts pour … rien!
L’heure est au recueillement, notre pensée s’adresse en tout premier lieu à ceux qui sont tombés, à ceux qui ont perdu un proche, à ceux qui ont été traumatisés par ce nouvel acte inhumain. Plus tard viendra le temps des explications, des vérifications, il n’empêche…

Ce carnage n’est pas le premier, ni le dernier. Il était prévisible, pour ne pas dire attendu, à Nice ou ailleurs. Et sans nul doute, les jours qui suivent vont être dédiés à:
– Des reportages non-stop et divers témoignages sur les médias,
– Des condoléances de dirigeants,
– Des inteventions multiples pour débattre sur ce qu’il faut faire pour que de tels horreurs cessent,
– Des « Nous sommes Niçois! »,
– Des réactions débiles, racistes, nationalistes,
– Des alertes au complot d’Etat pour faire remonter des côtes de popularité ou poursuivre l’état d’urgence,
– Des oppositions politiques vont vilipender le gouvernement en place pour incapacité à résoudre la guerre au terrorisme alors qu’aucun d’entre eux n’a agi ou n’ agira autrement pendant leur passée ou future présence au sommet de l’Etat,
– Des récupérations électoralistes de tous bords,
etc.
Et bis repetitas, chacun retournera à ses préoccupations habituelles, reprendre sa vie d’avant pour montrer aux terroristes que nous sommes plus nombreux qu’eux, tout en étant conscient que prochainement un ou plusieurs fous referont parler d’eux.
Choqués, ne cédons pas à la peur, laissons les gouvernants agir et prendre les mesures qui s’imposent pour limiter au maximum les risques d’une répétition

Être bouleversé n’exclue pas d’ouvrir les yeux!

Si de concert nous TOUS, condamnons ces actes et souhaitons que ces meurtriers soient poursuivis, condamnés et enfermés pour l’éternité, nous en pensons de même pour tous leurs complices, tous ceux qui incitent et promeuvent cette violence gratuite. Mais alors:
– Aux même titre que TOUS constatons cette impossibilité qu’ont les Etats-Unis à éradiquer ces tueries en masse faute à une Constitution qui donne droit à tout citoyen américain de disposer d’une arme à feu pour se défendre,
– Au même titre que TOUS reconnaissons que s’il n’y avait pas d’armes ou de vendeurs d’armes, il n’y aurait pas autant de massacres perpétrés,
– Au même titre que TOUS savons qu’un Etat entretenant des accords ou des partenariats avec un autre Etat tout en sachant pertinemment que ce dernier finance ou collabore avec ceux qui sèment la terreur dans le Monde (Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Qatar etc.) sous couvert du commerce international, sous l’argument débile « si nous ne le faisons pas, un autre le fera »,

« Proclamer qu’on lutte contre l’islam radical tout en serrant la main au roi d’Arabie saoudite revient à dire que nous luttons contre le nazisme tout en invitant Hitler à notre table »       (Marc Trévidic, ex-juge antiterroriste)

– Au même titre que TOUS savons qu’il est absurde qu’une entreprise ou une collectivité puisse signer un partenariat avec quiconque collabore passivement avec des organisations meurtirères (exemple récent: Lafarge, partenaire de Paris Plage, mais payant des taxes à Daesch),

TOUS, trouvons qu’est condamnable tout partenariat ou accord avec un Etat ou une entreprise qui joue « double-jeu » avec autrui qui est complice notoire de ces terroristes!
TOUS savons que la politique internationale de nos gouvernants a ses conséquences sur notre propre territoire!
TOUS devons admettre que nos gouvernements sont RESPONSABLES sinon COUPABLES de cet état de guerre dans lequel ils ont plongé leurs propres citoyens!
TOUS devons admettre que l’état d’urgence prolongé ne résoudra rien pour lutter contre le terrorisme, si ce n’est qu’il est un outil utile pour réduire certaines vélléités intérieures étrangères à ce fléau!
TOUS devons admettre que quelque soit le niveau de vigilance, il est impossible de mettre derrière chaque citoyen ou derrière chaque véhicule, un agent des forces de l’ordre, rien ne peut garantir qu’un individu ne passera pas à un acte démesuré!
TOUS devons admettre qu’en toute circonstance et pour toute chose, la causalité, l’origine du mal, est à rechercher! Comme pour toute pandémie, épidémie ou contagion, n’est ce pas la source que nous supprimons?
TOUS devons admettre que Le Monde actuel, y compris la société française et ses acteurs politiques et économiques, reste incapable d’éradiquer ce problème de terrorisme puisque celui-ci est le système!
TOUS devons comprendre qu’inéluctablement l’insécurité perdurera tant que TOUS continuerons de donner blanc-seing à quiconque restera dans ce système mondialiste!
TOUS devons comprendre que notre vie et celle de nos enfants dépend de notre conduite actuelle, il en est de notre passivité, de notre résignation ou de notre renoncement, comme de notre implication à vouloir changer la donne.

Gardons l’espoir qu’un jour proche, nous déciderons de qui aura la possibilité de défendre pour chacun d’entre nous notre dignité et notre liberté!

Tout le reste n’est qu’inconscience, lâcheté ou opportunisme…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s