Ambasad Vreizh au Cameroun

Communiqué n.2016.06/394

Nous avons le plaisir de vous annoncer que ce samedi 4 juin, notre Ambassadeur de Bretagne au Cameroun, Kristian des Cognets,  s’est vu remettre officiellement les clefs de l’ambassade de Bretagne au Cameroun.

Pour la toute première fois dans le monde moderne, un gouvernement reconnaît officiellement notre Breizh comme une Nation en tant que telle. Il existe désormais quelques mètres carrés de Bretagne libre sur la planète bleue.

Nous tenons à remercier les efforts assidus de notre ambassadeur et de son équipe pour avoir su créer et entretenir des relations chaleureuses et constructives avec les autorités gouvernementales et d’avoir défendu notre dossier auprès de son Excellence Paul Biya, Président de la République Camerounaise.

Ci dessous, déclaration de notre Ambassadeur:

    « A cette occasion, je remercie ICI, en mon nom et en celui de la BRETAGNE LIBRE, son Excellence Paul BIYA, Président de la République CAMEROUNAISE, le MINDUH, MINistre de l’Urbanisme et de l’Habitat, qui met à notre disposition ces locaux, et son Délégué, Monsieur Roger NDOUM, qui a travaillé énorme sur ce dossier, et l’a défendu près de sa hiérarchie, Le MINTRANS, MINistre des TRANSports, qui va, début de semaine prochaine, me fournir mes Papiers Officiels Diplomatiques, son Excellence Chantal BIYA, épouse du Président, et sa Fondation du même nom, ainsi que le MINSAN, MINistre de la SANté, en relation avec qui nous travaillons dans l’aide aux orphelins et leurs tutrices ou tuteurs, mon Conseiller Local, Hilaire BELINGA BELINGA, qui défend en mon nom tous ces dossiers près des Autorités concernées, car je suis grand invalide, mon Conseiller Permanent, qui n’est autre que mon épouse née Claire TYEMBE, qui s’investit largement dans le Noël des Orphelins, l’Honorable Députée de YAOUNDE 4ème, Madame le Maire de YAOUNDE 4ème, le Sous Préfet de YAOUNDE 4ème et son Cadre, par ailleurs Secrétaire Particulier, Eric .. !!! Je remercie, enfin, le Peuple CAMEROUNAIS qui, lorsqu’on lui explique un peu, comprend notre souffrance de Nation et Peuple colonisés par la france, et nous réserve le meilleur accueil !!! »

     Ceci n’a pas été facile, il a fallu se battre contre les velléités et les « ordres » de l’ambassade de france, merci à la Nation CAMEROUNAISE de son courage à lui faire face !!!

Kristian des COGNETS
Ambassadeur du Duché Libre de BRETAGNE au CAMEROUN »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s