La Redadeg et la Mairie de Guidel

La Redadeg fut encore une fois un réel succès, reste à en faire le bilan.

Cependant, il n’est pas trop tard pour dénoncer l’attitude de la mairie de Guidel, ville traversée pourtant d’un bout à l’autre par la Redadeg. Et puisque le principe de base est de demander à des particuliers mais aussi à des associations d’acheter des kilomètres, il est attendu que les communes n’y participent pas financièrement.

Malgré cela, bon nombre de communes y participent activement, des Maires, notamment des communes voisines de Guidel, ont acheté leurs kilomètres, kilomètres courrus par les Maires en personne….

Pour Guidel, rien, oualou!

La mairie a beau avoir signé la Charte « Ya d’ar Brezhoneg » et faire pavoiser notre Gwen ha Du devant sa mairie, force est de constater que la municipalité n’ait pas manifesté d’intérêt pour contribuer à la défense de notre langue qui est partie intégrante de notre patrimoine à tous. Mais il y a pire:

En fait, l’équipe municipale eut tout de même suscité un intérêt, l’aspect financier. A lors que partout ailleurs, des bénévoles ont dépensé argent et énergie, la mairie de M. Aubertin n’a rien trouvé d’autre que de faire payer à ses associations, la location de la tente qui abritait le stand offrant des boissons et des gâteaux aux participants comme aux visiteurs!

Cette attitude plus que désintéressée mérite que nous sollicitions quiconque voudra bien lui envoyer un courrier ou un mail pour lui signifier notre désapprobation quant à cette attitude des plus honteuses.

Mairie de Guidel – 11, Place de Polignac – 56520 Guidel

Tél: 02.97.02.96.96

D’ores et déjà nous faisons partir un mailing au maire et à quelques-uns de ses adjoints concernés par notre langue et nous vous rapporterons toute réponse, si réponse il y a bien entendu.

François AUBERTIN – Maire de Guidel – maire(@)mairie-guidel.fr

Pascal CORMIER – 3ème adjoint chargé des associations – cormier.associations(@)mairie-guidel.fr

Marylise FOIDART – 4ème adjoint chargé de la communication et de la vie citoyenne – foidart.communication(@)mairie-guidel.fr

François HERVE – 7ème adjoint chargé de la culture – herve.culture(@)mairie-guidel.fr

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s