Dimitri à Ubuyu sacré à Dungarvan

IRLANDE, Dungarvan – Celtic Media Festival 

IWERZHON, Dungarvan – Celtic Media Festival

 

Toutes nos félicitations à Agnès LECREUX pour son film d’animation « Dimitri à Ubuyu » (épisode pilote de la série Dimitri) qui a remporté le Torc Award pour le meilleur film d’animation à Dungarvan, Irlande.

Dimitri, épisode 1

Dimitri est une série à destination des enfants âgés de 3 à 6 ans, diffusés dans le programme « Zouzous » de France 2 mais a aussi été distribué en salles.
« Dimitri à,Ubuyu » a été doublé en breton, et distribué, par Dizale & Daoulagad Breizh, déjà vus par plus de 5.000 enfanst bretonnants.

Cette reconnaissance du jury est une entrée certaine de la production d’animation bretonne dans le cercle de nos voisins celtes.
Huit productions bretonnes concourraient parmi plus de 500 films issus de Celtie, la part du lion ayant été prise par le pays hôte. Peut mieux faire donc!

Qu’il s’agisse de films d’animation ou de toute autre production cinématographique, tous les acteurs de Breizh doivent poursuivre leurs échanges avec nos voisins celtes, qu’ils soient issus du 7ème art ou de tout autre domaine. Depuis les jumelages entre villes aux partenariats commerciaux jusqu’à la concrétisation que nous espérons de ce projet de cablage électrique entre Breizh et l’Irlande (RTE pour une liaison Brest-Cork), la présence de Breizh outre-manche mais aussi en Galice et en Asturie doit s’accentuer et retrouver le niveau des échanges commerciaux d’antan.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s